18/09/2006

La croisière du tanaka (rodéo avec les gentils éléphants)

La descente s'éternise, vu que nos deux héroiques trekkeuses ont, toutes deux, peur des araignées et, en général, de tout ce qui, velu ou pas, porte entre six et huit pattes. On est supposé les entourer et tuer tout ce qui bouge à moins de dix mètres... Ange le maque songe sérieusement à pratiquer le dressage des deux dindes dès cet instant, comme selon sa bonne vieille habitude mais bon, on est pas encore suffisemment enfoncé dans la nature pour pouvoir nous permettre tout ce que nous voulons. Tout viendra en son temps.
 
Enfin, au bout d'une grosse demie heure, nous voilà devant la rivière, que nous traversons après avoir juré craché qu'il n'y avait aucun crocodile dans ladite rivière, et que le radeau, même s'il est à moitié immergé, est insubmersible. La traversée, sur une rivière à peine agitée, se fait en quelques instants, ponctuée par les criailleries de nos deux protégées qui voient le Titanic partout. Arrivés de l'autre côté, nous avons, heureusement, la vieille qui s'occupe de la cuisine, qui nous accueille, nous annonce que le repas est prêt, et que la bière a été mise à rafraîchir et nous attend de pied ferme. Le mot magique de "bière" calme les exploratrices. Pour le reste, pendant qu'elles vont se repoudrer le nez au petit coin, Ange et moi arrangeons notre départ dans la brousse. Le chef du village - et des éléphants - nous promet pour les deux filles un animal particulièrement placide et dont le calme olympien préviendra toute réaction inopportune, au cas bien probable où elles gueuleront à la vue d'une araignée.

Fon - c'est son nom - est une vieille éléphante de bientôt quatre vingts ans d'age, sourde comme un pot, qui chie comme une enragée (voir photo), pête à tout instant, bouffe comme quatre, mais qui suit le chef sans jamais faillir. On a déjà placé le palanquin; on y attachera les deux filles et on aura la paix.

 

Chic.

20:36 Écrit par PGå dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.